La Coop'

Venez faire la sieste avec La Coop'!

rendez-vous au mois d'août avec une couverture pour vous étendre 

si le temps le permet nous irons en face du lavoir (5 mn de marche depuis La Coop') à l'ombre des arbres 

au programme: contes de fées et de la nature

à partir de 4 ans

 

Comment sommes-nous passés de sociétés anciennes fascinées par le monde de la magie à une haine profonde ressentie par les populations des XIVe et XVe siècles ?

Lawrence RASSON: des fées et des sorcières

Exposition de planches originales du 28 mai au 1er juin

Jeune aquarelliste de talent, Lawrence  a fait ses classes sur les bancs de la fameuse école Emile Cohl, après être passé par l’étude des langues japonaises à Lille III. Il baigne dans les œuvres de Yoshitaka Amano, Arthur Rackham, John Bauer, Hayao Miyasaki notamment, qui l’inspirent dans ses dessins et recherches graphiques.

Son style d’un grand raffinement fait éclore des couleurs chatoyantes autour et sur ses personnages, féériques, leur donnant une vie et une grâce lumineuse.

 

Samedi 27 avril à 16h / interview à bout portant par les flingueuses du CollectifPolar

Claire Favan est une femme de lettres française, auteure de roman policier. 
Mère de famille parisienne, elle travaille dans la finance et écrit sur son temps de loisirs. 
Son premier roman, "Le Tueur intime" (Les Nouveaux Auteurs, 2010), a remporté le Prix VSD du Polar 2010 ainsi que le Prix Sang pour Sang Polar en 2011. "Le Tueur de l’ombre" (2012), son second roman, clôture le diptyque sur le tueur en série Will Edwards.
Elle participe aux "Les aventures du Concierge Masqué" (2013) puis aux recueils de nouvelles des auteurs du noir: "Santé!" (2013) puis à "Irradié" (2014).
Son troisième livre, "Apnée Noire" est paru aux Éditions du Toucan en janvier 2014. En 2016, Claire Favan revient avec un thriller d’une noirceur absolue : "Serre-moi fort". Elle enchaîne en 2017 avec un nouvel ouvrage intitulé "Dompteur d'Anges".Son dernier roman InexorableÉditions Robert Laffont

page Facebook : https://www.facebook.com/claire.favan 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.