La Coop'

Comme il pleut sur la ville

Auteur(s) Knausg°ard, Karl Ove (1968-...) (Auteur); Fiquet, Marie-Pierre (Traducteur)
Titre(s) Comme il pleut sur la ville [Texte imprimé] : roman / Karl Ove Knausgaard ; traduit du norvégien par Marie-Pierre Fiquet.
Editeur(s) impr. en Italie).
Collection(s) (Mon combat ; livre 5) (& d'ailleurs).
Résumé A vingt ans, Karl Ove s'installe à Bergen. Il est le plus jeune élève jamais accepté à la prestigieuse Académie d'écriture et arrive débordant d'enthousiasme et d'ambition littéraire. Mais rapidement ses illusions de jeunesse volent en éclats. Son écriture se révèle puérile et pleine de clichés, et ses efforts de socialisation se soldent par des échecs cuisants. Un cas désespéré avec les femmes et très timide en société, il noie son humiliation dans l'alcool et le rock. Puis, petit à petit, l'horizon commence à s'éclaircir. Il tombe amoureux, renonce à l'écriture pour se consacrer à la critique littéraire, plus immédiatement gratifiante, et les premières pierres de sa vie d'adulte sont posées... jusqu'à ce que ses pulsions autodestructrices et l'attrait irrésistible de l'image de l'écrivain torturé le reprennent et le fassent sombrer à nouveau.
Traduit de : Min kamp, femte bok. - Série : Mon combat. Vol 5.
Indice(s) 920
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Comme il pleut sur la ville
Titre Code-barres Support Cote Section Localisation Situation
Comme il pleut sur la ville 07720000009445Livre920 KNAAdulteRomanEn rayon

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Appartient aux sélections

Vidéos

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.